PARADYSTOPIE Jean-Philippe Lemaire

separator

Du 19 octobre au 30 novembre 2018

PARADYSTOPIE

Jean-Philippe Lemaire

 

« Plonger dans les abîmes picturaux de Mister Lemaire, c’est s’en aller nager dans les eaux troubles d’un paradis dont les souvenirs se heurtent à la réalité glacée d’un monde sans merci.

Un univers tout en palette plastifiant l’illusion du bonheur où, sous les couches de vernis, le pinceau met à nu ce qui d’emblée n’est pas donné à voir. Et derrière les coulisses de ses mises en scène se dérobent ça et là quelques unes des ficelles tirées discrètement par des anti-modèles.

Faites entrer votre Dark passenger dans l’ascenseur social et envolez-vous vers les hauteurs d’un septième ciel où tout Concorde en apparence. Profitez-en pour faire un Bébête Saut chez ce cher D. Mr President et offrez-vous quelques jours au Club Merde histoire de vous faire avaler la pilule ou juste pour vous la dorer un peu. Quant à votre retour, rappelez-vous de poser votre pion sur la case des Champs-Elysées où vous pourrez dépenser sans compter et tout entier rhabiller le pantin que vous êtes. Arrêtez-vous fumer une Marlboro dans votre smoking dernier cri et savourez enfin le Basique Instant de vous sentir vivant.

Plateforme des rêves à la dérive ou antidote à la déperdition, « Paradystopie » vous livre le secret de sa dichotomie et vous ouvre les voies d’un autre paradis ».

Ophélie Vanesse

 

Le Vernissage

Full B1 vous invite cordialement au vernissage le vendredi 19 octobre 2018 à 18h00. Nous aurons le plaisir d’accueillir Sébastien Lejeune (Loya) pour une performance musicale à ne pas rater. L’exposition sera visible jusqu’au 30 novembre.