EXPOSITION PANORMANDIC

separator

Du 9 mai au 14 juin 2018

PANORMANDIC

 

Avec l’exposition « PANORMANDIC // Orthophotographies » Sylvain Herubel et Nicolas Braquehays présentent le résultat de cinq années d’expérimentations, de travaux et de collaborations au sein du collectif puis de la société PANORMANDIC, spécialisée dans la cartographie par drones.

Ces images sont des orthophotographies, des modèles numériques restitués en deux dimensions sans aucune perspective. Ils sont créés par photogrammétrie, une technologie permettant de générer des modèles en trois dimensions à partir de plusieurs centaines de photographies prises avec des drones fabriqués sur mesure et programmés avec des outils Open-Sources.

Les orthophotographies racontent l’histoire de la terre à travers la perception du temps dans la géomorphologie. Il y a une recherche de l’absence de l’eau et de la révélation de son travail sculptural à différentes échelles temporelles. C’est aussi une exploration des cycles, une sortie de notre temporalité humaine pour intégrer des cycles géologiques où l’érosion n’a plus le même sens.

La technologie est ici au service du Naturalisme, c’est un hommage à la puissance et à la beauté de la nature et une tentative de porter un regard bienveillant et optimiste sur un monde que l’on sait, à notre échelle, déjà presque détruit. Les falaises, les estrans ou les rivières sont ici traités comme n’importe quel monument du patrimoine mondial menacé, d’une certaine manière sauvegardé lorsqu’il est relevé scientifiquement.

 

 

 

 

Le Vernissage

 

 

 

 

 

 

 

Et la suite ?

L’exposition sera visible jusqu’au 14 juin, 19h ! Retrouvez toutes les actualités de Full B1 et de l’agenda culturel sur notre Page Facebook, ainsi que sur la page « Actualités » du site.

Enfin, nous posterons très bientôt le prochain événement sur nos réseaux ! Le 23 juin ce sera au tour d’Anne-Laure Delamarre de nous dévoiler son art au cours d’une performance participative, une expérience à ne pas manquer !

A bientôt sur fullb1.com